France : Jean-Michel Aulas quitte officiellement la présidence de Lyon

Le président emblématique de l’olympique lyonnais n’est plus à la tête de la direction. Jean Michel Aulas a laissé sa place de PDG d’OL Groupe à l’américain John Textor qui avait racheté le club rodhanien en décembre dernier, a annoncé le club.

« Lors de sa réunion tenue le 5 mai, le conseil d’administration d’OL Groupe a nommé John Textor en qualité de président du conseil d’administration à compter du 5 mai et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président directeur-général d’OL Groupe », a expliqué le club dans un communiqué.

« M. Textor a également été nommé en qualité de directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général », a ajouté l’OL, précisant que M. Aulas serait « nommé président d’honneur ».

Jean-Michel Aulas avait pris le contrôle de l’Olympique lyonnais en juin 1987 alors que l’équipe végétait en 2e division depuis quatre ans. Avec lui à sa tête, l’OL a retrouvé la coupe d’Europe et obtenu sept titres de champion de France consécutifs de 2002 à 2008, gagné la coupe de la Ligue en 2001 et la Coupe de France en 2008 et 2012. Ce titre est d’ailleurs le dernier remporté par Lyon.

Sous la mandature de JMA, l’équipe féminine a également été créée. Au total, plus de cinquante titres ont été gagnés par l’OL avec M. Aulas sous sa direction, permettant au club rhodanien de devenir une place forte du football européen.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search