Lyon – Marseille : Un supporter de couleur noire tabassé à la sortie du Groupama Stadium

Un supporter noir a été roué de coups aux abords du Groupama Stadium à l’issue du match Lyon – Marseille (1-2), ce dimanche soir. Une enquête a été ouverte par la préfecture du Rhone.

L’Olympique lyonnais s’est incliné à domicile face à l’Olympique de Marseille dans un ‘Olympico’ bouillant comme chaque année. Mais c’est une vidéo très violente à la sortie du stade qui a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un homme noir, recroquevillé par terre, en train de recevoir des coups de pieds dans tout le corps, et notamment le visage, par des dizaines de supporters, devant le virage sud des groupes ultras de l’OL. On y entend également des propos racistes très graves.

Un supporter témoin a raconté la scène : « En rejoignant le parking P3, je vois un attroupement. J’entends qu’il y a une bagarre avec des Marseillais. Je continue d’avancer et je vois sur ma droite un homme au sol. Il est de couleur noire et porte un t-shirt blanc. Rien ne permet d’affirmer qu’il est un supporter de l’OM ».

« Je me retrouve donc au milieu de supporters vêtus de noir, encagoulés et j’entends des ‘Marseille on t’enc…’ et des ‘On va l’achever ce neg…’ ainsi que des ‘Rentre chez toi’. Je ne reste pas plus longtemps sur la scène, la tension était très forte », explique le supporter dans l’anonymat.

L’Olympique n’a pas encore officiellement réagi mais ‘RMC Sport » affirme que le club « déplore ces violences et les propos inacceptabls entendus dans la vidéo ». Une enquête a d’ores et déjà été ouverte. « Si les personnes qui souhaitent porter plainte veulent se rapprocher de nous, on les accompagnera » annonce le club.

Avec BFM

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :