Équipe nationale des sourds-muets : Le chef de l’Etat offre une prime de 5 millions de FCFA à chaque joueur

Les demi-finalistes et médaillés de bronze de la dernière coupe du monde de football des sourds-muets vont bénéficier d’une prime de 5 millions de FCFA a annoncé le chef de l’Etat Macky Sall lundi, au palais de la république.

« En reconnaissance de votre campagne réussie, j’ai le plaisir d’allouer une prime de 5 millions de FCFA à chacun de vous : joueurs, membres de l’encadrement et de la délégation officielle », a déclaré Macky Sall qui a reçu ce lundi au Palais de la République, l’équipe nationale de football des malentendants, médaillée de bronze, à la dernière Coupe du monde.

« En vous recevant au Palais de la République, j’ai tenu à vous exprimer toute ma joie et ma satisfaction, et celles de la Nation toute entière », a-t-il dit.

Macky Sall a également salué « le parcours remarquable de notre équipe nationale de basket-ball paralympique, médaillée de bronze des premiers Jeux africains de la catégorie », sans omettre les « les performances exceptionnelles du soldat Edmond Sanka ».

Le soldat Sanka qui est actuellement en préparation à l’étranger pour le tournoi qualificatif aux jeux paralympiques de 2024, a été représenté à la cérémonie par son coach Ousmane Ngoundiane Fall.

Pour le chef de l’Etat, « tous ces parcours lumineux montrent que pour un esprit combatif, le handicap est une condition, mais pas un obstacle ».

« C’est pourquoi, tenant particulièrement à la justice sociale, j’ai établi la Carte d’égalité des chances pour les personnes vivant avec un handicap ; parce que, quelles que soient nos conditions respectives, nous avons tous une humanité commune. Chacun doit avoir la chance de s’épanouir dans la vie », a soutenu Macky Sall.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :