Direction Générale des Élections : Ayib Dafé encore bloqué à la porte

Parti pour récupérer les fiches de parrainages pour le candidat Ousmane Sonko, Ayib Daffé est encore une fois rentré bredouille de sa mission. Le mandataire du leader de l’ex Pastef, accompagné de Me Cledore Ly, se sont une nouvelle vu refuser l’accès à l’administration.

Après près de trois heures d’attente devant la Direction générale des élections (DGE), Ayib Daffé et son huissier de justice n’ont même pas été autorisés à franchir la porte desdits locaux. Ce malgré l’insistance de Me Clédor Ciré Ly, qui a même été par moment bousculé par les Forces de défense et de sécurité.

Le député Ayib Daffé promet de revenir ce mercredi. « Nous sommes en face de hauts fonctionnaires qui jouent au dilatoire et à cache-cache avec nous. Nous sommes là depuis 14 heures. En premier lieu, ils nous ont dit qu’ils étaient en pause. Vers 15 heures, la pause était finie. Mais ils ne nous ont pas laissé entrer. Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a déployé un impressionnant dispositif sécuritaire composé d’éléments du Groupement mobile d’intervention pour nous barrer la route. Nous allons revenir autant de fois qu’il le faudra et Ousmane Sonko sera candidat », a-t-il déclaré devant la presse.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :