BAL4 : l’US Monastir arrache sa première victoire

L’US Monastir a enfin brillé à Dakar Arena où se déroule depuis le 4 mai la Conférence du Sahara de la Basketball Africa League (BAL). Les Tunisiens ont battu ce jeudi l’Armée patriotique rwandaise (83-70). Un bol d’air pour eux après trois blancs en phase aller.

Ça débute pourtant mal puisqu’ils sont menés 7-0. Mais ils finissent par se rapprocher avant la fin du premier quart temps (22-19). Puis, passent devant pour la première fois (22-23- mais perdent le deuxième quart temps de justesse (37-36). Malgré un bon Christopher Crawford qui atteint la barre des 31 points pour la première fois depuis le début du tournoi, Monastir est devancée en fin de troisième quart temps (54-50). 

Motivé, le club tunisien remet le turbo, passe devant et contraint le staff rwandais à demander un temps mort à 7 minutes de la fin (54-61). Cela ne change rien vu que l’écart se creuse davantage sur les deux minutes suivantes (56-69). Et ce, jusqu’au bout du rouleau. La prochaine sortie contre l’AS Douanes ce samedi sera décisive en vue de la qualification pour les «Finals» au Rwanda, au mois de juin.

JDD

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :