Le SAES décrète une marche nationale pour exiger l’ouverture de l’Ucad

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) décrète « une journée « université morte », le jeudi 30 novembre novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions ».

Le SAES déplore une « situation incompréhensible et grave de fermeture et d’arrêt des enseignements dans certaines universités publiques depuis bientôt 6 mois avec l’approbation du ministre de tutelle » et un non-respect du protocole d’accord signé avec le Gouvernement le 6 janvier 2023.

Le Syndicat autonome invite aussi les militants de toutes les universités du Sénégal à « se mobiliser massivement pour la marche nationale prévue le jeudi 30 novembre 2023 à 10H à l’UCAD pour la sauvegarde de l’Université publique ».

Le Bureau national dudit syndicat tient également à rappeler à ses militants « que le mot d’ordre d’arrêt des cours “dispensés en ligne” dans toutes les universités publiques construites sur le modèle de l’enseignement en présentiel reste en vigueur ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :