Explosion meurtrière à Conakry : le Sénégal apporte sa solidarité envers la Guinée

Après la meurtrière explosion qui a enflammé un entrepôt d’hydrocarbures à Conakry, occasionnant la mort d’au moins 14 personnes et ravageant un quartier, la solidarité s’organise. Du côté du Sénégal, le Président Macky Sall a décidé de dépêcher une équipe de secours à Conakry.

Le chef de l’Etat sénégalais a, en effet, donné des instructions pour « l’envoi d’urgence d’une équipe médicale et de Sapeurs-pompiers spécialisés à Conakry ». Selon une note, « d’autres appuis sont à l’étude pour apporter toute l’aide possible ».

D’ailleurs, informe la même source, « l’équipe de soutien dépêchée sur ordre du Président Sall arrive vers 13H30 parvol militaire avec, à l’accueil, l’Attaché militaire sénégalais en service au niveau de l’ambassade ».

L’explosion a fait trembler les vitres du centre-ville de Conakry où se trouvent les ministères et la présidence. À Coronthie, au plus près de la déflagration, à l’entrée de la presqu’île, les habitants décrivent des scènes apocalyptiques. Des toits ont été soufflés par l’explosion. Des maisons se seraient effondrées.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :