Explosion meurtrière à Conakry : le Sénégal apporte sa solidarité envers la Guinée

Après la meurtrière explosion qui a enflammé un entrepôt d’hydrocarbures à Conakry, occasionnant la mort d’au moins 14 personnes et ravageant un quartier, la solidarité s’organise. Du côté du Sénégal, le Président Macky Sall a décidé de dépêcher une équipe de secours à Conakry.

Le chef de l’Etat sénégalais a, en effet, donné des instructions pour « l’envoi d’urgence d’une équipe médicale et de Sapeurs-pompiers spécialisés à Conakry ». Selon une note, « d’autres appuis sont à l’étude pour apporter toute l’aide possible ».

D’ailleurs, informe la même source, « l’équipe de soutien dépêchée sur ordre du Président Sall arrive vers 13H30 parvol militaire avec, à l’accueil, l’Attaché militaire sénégalais en service au niveau de l’ambassade ».

L’explosion a fait trembler les vitres du centre-ville de Conakry où se trouvent les ministères et la présidence. À Coronthie, au plus près de la déflagration, à l’entrée de la presqu’île, les habitants décrivent des scènes apocalyptiques. Des toits ont été soufflés par l’explosion. Des maisons se seraient effondrées.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :