Situation politique, huées, diabolisation… : Pape Djibril Fall hausse le ton

Pape Djibril Fall président du mouvement les Serviteurs s’est prononcé ce jeudi, sur l’actualité politique du Sénégal, tendue depuis plusieurs semaines. Face à la presse, PDF est revenu sur les incidents malheureux qu’il a vécu lors de la précédente manifestation du F24 à la place de la nation. Il a surtout fustiger le comportement des militants de Pastef qu’il juge d’irresponsables.

« Certains disent que c’est le peuple qui n’a pas voulu de Pape Djibril Fall. Mais c’est totalement faux, car nous sommes la candidature de la jeunesse et du peuple. Ce sont certains membres du parti Pastef qui n’ont pas voulu de moi dans cette mobilisation », lance-t’il avant d’ajouter « Certains qui sont à Pastef ont soulevé des paroles qui sont dangereuses. On suit Ousmane parce qu’il est diola. «Ousmane laniouy top Ndax diola la». Ils doivent arrêter avec ces problèmes d’ethnie. J’ai une famille à Ziguinchor. Donc, nous sommes tous des Sénégalais », fustige le député.

Hué par une partie du public présent au rassemblement du F24, l’ex journaliste de la Tfm dénonce et prévient les militants de Pastef. « Nous ne connaissons pas ce genre de comportement. Nous avons une commune volonté de vivre ensemble. Le peuple sénégalais est indivisible. Nous n’avons peur de personne. Car, ce qui nous intéresse, c’est le Sénégal et rien ne peut nous freiner dans notre objectif », dit-il.

Évoquant la situation actuelle du pays. PDF s’indigne de la mort des jeunes qui ont perdu la vie lors des manifestations. « Deux jeunes abattus à la fleur de l’âge. Deux espoirs de famille brisés, deux destins écrabouillés. Victimes malheureuses de l’incurie de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui veulent briguer le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais. (…) Arrêtons-nous un instant. Trop, c’est trop. À côté de ces pertes en vies humaines, mesure-t-on assez l’impact sur la vie des citoyens ? ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :