Maroc : Plus de 30 morts dans un tremblement de terre à Marrakech

Le Maroc a été frappé vendredi soir par un violent tremblement de terre. Cette catastrophe naturelle, confirmée par l’Institut de géophysique américain (USGS), a fait 30 morts et d’énormes dégâts matériels.

Au moins trente (30) personnes ont été tuées par le puissant séisme qui a frappé la ville de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi, selon les médias locaux.

La secousse, d’une magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, s’est produite à 22h11 GMT à 80 km au sud-ouest de Marrakech, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS)

Vingt-sept (27) personnes ont péri dans la région touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat, et quatre autres dans la province de Ouarzazate plus au sud, ont indiqué les médias en citant des sources locales dans les deux régions. Aucun bilan officiel n’a été fourni par les autorités.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a pour sa part indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz.

D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search