Conseil constitutionnel : le bilan de la journée du mercredi

Le conseil constitutionnel a procédé ce mercredi, au troisième jour de contrôle des parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février. Sur les 20 candidats passés, aujourd’hui, devant la commission de contrôle 2 ont été validé avec succès, 6 doivent revenir pour compléter ou régulariser leurs parrainages. Le reste sont définitivement recalés dans cette course à la candidature.

Deux candidats ont pu validés sans la moindre difficulté leur dossier ce mercredi 3 janvier devant la Comission de contrôle du Conseil Constitutionnel. Il s’agit de Karim Wade et Habib Sy qui ont tous les deux opté pour le parrainage parlementaire.

Les candidats Mamadou Lamine Diallo, Mahamad Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille Ndiaye, Malick Gackou, Serigne Gueye Diop et Souleymane Ndene Ndiaye ont encore une chance de valider leurs parrainages mais il faudra, pour certains, régulariser des doublons et pour d’autres, compléter certaines régions.

Ce qui nous donne au total huit 8 candidats position. Par contre, les 12 autres candidats qui sont passés aujourd’hui au Conseil Constitutionnel sont ont été recalés.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :