Groupe F : le Maroc accroché par une RDC réactive

Le Maroc a été accroché par la République Démocratique du Congo dimanche 1-1 à San Pedro, lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023. Les lions de l’Atlas manquent l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Larges vainqueurs de la Tanzanie en ouverture (3-0), le Maroc pensait enchaîner face à la RDC. Alors qu’ils menaient depuis la 6e minute, les demi-finalistes du dernier Mondial ont finalement craqué à la 76e.

Les hommes de Walid Regragui, demi-finalistes du Mondial-2022 au Qatar, une première pour une nation africaine, figurent parmi les grands favoris de la CAN, qu’ils n’ont toutefois plus remportée depuis 1976.

Face à la RDC, les Lions de l’Atlas ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score grâce à Achraf Hakimi. L’arrière droit du PSG a repris de volée du droit un corner frappé par Hakim Ziyech (6e).

Les Léopards ont ensuite tenté de réagir. Inonga Baka, touché à la tête dans son duel avec le Marocain, a d’abord dû se faire poser un large bandage. Après intervention de la VAR, l’arbitre a ensuite accordé un penalty aux Congolais, estimant qu’Amallah avait aussi touché le ballon de la main. Mais Cédric Bakambu a envoyé sa tentative sur le montant droit du but de Yassine Bounou (42e).

Se contentant de gérer, les Marocains ont été mis en danger par la RDC en deuxième période à l’image de la reprise de Dylan Batubinsika, déviée par Amallah (48e), passée à côté du but.

Les Lions de l’Atlas ont fini par concéder l’égalisation en fin de rencontre quand l’attaquant de Stuttgart Silas Wamangituka a repris un centre en retrait de Meschack Elia (76e).

Le Maroc (1er ; 4pts) va tenter de valider sa qualification pour les huitièmes mercredi face à la Zambie (3e ; 2pts). La RDC sera opposé à la Tanzanie dernier du groupe.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :