Incendie au marché Ocass : Plus de 113 cantines et 70 magasins partis en feu

Incendie au marché Ocass : Plus de 113 cantines et 70 magasins partis en feu

Le violent incendie, qui s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche de 22h30 à 00h48, a occasionné d’énormes dégâts. Selon des sources médiatiques, le bilan provisoire fait état de 480 cantines et étals ainsi que 70 magasins consumés par le feu.

Le président du groupement des délégués des marchés de la cité religieuse revient à réagi sur les faits « Actuellement, je ne peux pas estimer les dégâts matériels. Pour le moment, on a dénombré au moins 113 cantines qui sont parties en fumée. Les tabliers, les tailleurs entre autres font partie des sinistrés. Si on l’estime financièrement, c’est beaucoup d’argent perdu », a déclaré Sény Dieng.

Il a salué la diligence dans l’intervention des sapeurs-pompiers avec à leur tête le général Mamadou Ndoye, commandant de la brigade mais également la police et la gendarmerie, qui n’ont ménagé aucun effort pour pouvoir maîtriser la situation.

En visite sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation, le ministre de l’Intérieur Antoine Diome a fait part de l’engagement des autorités étatiques à œuvrer afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search