Infrastructures : L’autopont de Cambéréne a été ouvert à la circulation

L’autopont du croisement Cambérène, connu pour ses embouteillages monstres, a été ouvert à la circulation ce samedi. La circulation est devenue plus fluide pour les usagers empruntent cette route, a-t-on constaté.

La mise en service, samedi, en début de soirée de l’autopont de Cambérène sur la Route nationale N°1 va considérablement contribuer à rendre plus fluide la circulation sur cet axe stratégique de la capitale sénégalaise, selon des responsables de l’Ageroute et des usagers interrogés par l’APS.

« Nous nous félicitons de la mise en service de cet autopont qui va considérablement contribuer à fluidifier la circulation sur la Nationale 1 », a expliqué à la presse Ndèye Awa Diop, chargée de projets à l’Ageroute.

Elle a assuré qu’avec cet autopont de Cambérène, en plus de celui de Lobatt Fall, déjà fonctionnel, les usagers de la RN vont constater une amélioration de la circulation sur cette partie de la capitale sénégalaise.

Plusieurs chauffeurs, arrivés sur le lieu au moment de la mise en service de cette infrastructure routière, ont salué cet effort des pouvoirs publics à rendre plus fluide la circulation.

« C’est une vraie satisfaction pour nous usagers de cet axe. Avec cet autopont, la circulation sera un peu plus fluide et va soulager les usagers qui perdent énormément de temps à cause des embouteillages », a réagi, Pape Fall, un automobiliste.

L’autopont a été pris d’assaut par les automobilistes et conducteurs de motos, à peine mis en service, avec des klaxons et cris pour marquer leur joie.

Les travaux de cette infrastructure routière ont été lancés fin 2021 sur la Route nationale N°1, un axe très stratégique pour l’accès à Dakar.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search