BAL 2023 : Les 13 Gabelous connus

BAL 2023 : Les 13 Gabelous connus

Représentante du Sénégal à la Basketball Africa League, l’AS Douanes a publié ce samedi la liste des 13 joueurs devant prendre part aux hostilités de la Conférence Sahara, prévues du 11 au 21 mars, à Dakar Arena.

« La chose la plus difficile pour un coach ce n’est pas de mettre en place des systèmes de jeu ou la préparation d’un match. C’est le fait de travailler avec un groupe et d’en choisir certains.  Mais c’était clair depuis le début et je ne suis pas dans l’émotion. On ne peut pas prendre tout le monde. Je l’ai dit bien avant l’entame de la saison. J’ai des joueurs professionnels et ils ont bien perçu le message.  On a fait des choix pour cette phase et on pourra en prendre d’autres si on se qualifie pour les finals 8. J’ai pu parler avec les responsables pour que ceux qui ne sont pas dans le groupe puisse bénéficier des retombées », explique Mamadou Guèye « Pabi », coach de l’AS Douanes.

Seuls 3 joueurs ont déjà joué la 1ère saison en 2021. Il s’agit de Mamadou Lamine Diop, Mamadou Alkaly Ndour et Cheikh Kamara. L’AS Douanes a attiré Terrel De Stoglin, Chris Crawford, Matthew Bryan-Amaning et Michael Chukwuma Ochereobia.

Ngoné GUEYE

Liste des 13 joueurs

Meneurs : Mamadou Alkaly Ndour, Terrel De Stoglin

Arrières : Jean-Jacques Boissy, Chris Crawford, Samba Daly Fall

Ailiers : Bara Ndiaye, Madiara Dieng

Ailiers forts : Matthew Bryan-Amaning, Mamadou Lamine Diop, Cheikh Kamara

Pivots : Mouhamadou Diagne, Michael Chukwuma Ochereobia, Khaman Madit Maluach

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search