IPRES : Le chef de l’Etat ordonne l’accélération du traitement des dossiers des travailleurs à la retraite

Le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de s’atteler à l’accélération de la gestion des dossiers des personnes admises à faire valoir leurs droits à une pension de retraite.

Il l’a invité aussi à prendre toutes les mesures appropriées pour l’instruction à temps des dossiers des personnes à la retraite, en vue de la liquidation immédiate des pensions à l’IPRES et au Fonds national de retraite, affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

« Le chef de l’Etat a rappelé au Premier ministre la nécessité d’engager une réflexion sur la mutualisation des systèmes de retraite, pour une évolution vers une caisse nationale de retraite », annonce la même source.

Il a rappelé, par ailleurs, la nécessité de veiller à la bonne conduite des préparatifs du sommet sur l’agriculture, prévu à Dakar du 25 au 27 janvier 2023.

L’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) vont organiser ce sommet ensemble, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Ngoné GUEYE

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search