Kédougou : Trois femmes meurent dans un éboulement à Sabadola

Deux femmes de nationalité sénégalaise ont perdu la vie dans un éboulement de terrain sur un site d’orpaillage clandestin situé à Saensoutou, un village aurifère de la commune de Missirah Sirimana dans le département de Saraya (Kédougou, Sud-est), a renseigné une source confidentielle.

L’accident est survenu jeudi après-midi, a précisé la même source, soulignant que vers 10h, « Comme à l’accoutumée, un groupe de femmes a quitté le village de Wortokati distant du site d’orpaillage clandestin de Saensoutou de 15 kilomètres pour chercher des pépites d’or afin de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles ».

Mais la galerie « où elles avaient l’habitude de prélever le sable aurifère s’est affaissée, les tuant malgré l’intervention rapide des orpailleurs qui étaient à coté et qui ont réussi à les déterrer sur place », a-t-elle poursuivi.

Leur décès a été confirmé par Douncoun Diop, l’infirmier-chef de poste de Saensoutou dépêché sur les lieux de l’accident.

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Saraya se sont rendus sur les lieux du drame pour les constats d’usage et l’ouverture d’une enquête.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :