LaLiga : l’Atletico foudroie le Real dans le derby de Madrid

L’Atletico Madrid a infligé au Real Madrid sa première défaite de la saison dans le derby madrilène, dimanche au Wanda Metroplitano, lors de la clôture de la sixième journée de Liga. Le Real laisse filer la première place au profit de son rival, le Barça.

Invaincu depuis le début de la saison, le Real Madrid à chuté à Wanda Métropolitano devant des Colcheneros intraitables.

C’est l’inévitable Alvaro Morata qui s’est chargé de doucher son club formateur d’une tête décroisée sur un centre enroulé de Samuel Lino dans le dos d’Alaba (4e, 1-0), déchaînant les 69.000 spectateurs du Metropolitano.

Poussés par leur public dans une ambiance de feu, les Colchoneros ont doublé la mise sur une situation similaire, Antoine Griezmann trompant Kepa de la tête sur un centre de Saul qui avait dédoublé dans le couloir gauche de Lino (18e, 2-0).

Le Real va réduire l’écart à la 35e minute par l’intermédiaire de Toni Kroos avant que Saul ne décale Morata, oublié par la défense, l’attaquant espagnole s’offre un doublé de la tête (3-1, 46e).

Avec cette défaite, le Real Madrid laisse le fauteuil de leader de LaLiga au Barça. Derrière, l’Atlético de Diego Simeone remonte dans le Top 5 après un début de saison poussif.

Djibril DEME
                                                        

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )