Espagne : A la découverte de Assane Diao, la nouvelle pépite du Real Betis

Assane Diao qui vient de fêter ses 18ans, est un jeune attaquant qui fait la sensation en Espagne avec le Real Betis. Auteur de deux buts lors de ses deux premiers match en Liga, le sénégalais d’origine a toutes les qualités pour s’imposer en première division espagnole.

Son nom c’est Assane Diao Diaoune. Il est né à Ndongane au Sénégal le 7 septembre 2005 et le jeune attaquant du Real Betis est déjà en train de se faire un nom en Liga.

Lors du dernier mercato, le jeune prodige était courtisé par le Real Madrid et Liverpool mais il a décidé de signer son contrat professionnel avec son club formateur.

Pour sa première saison avec l’équipe professionnelle du Betis, il a inscrit deux buts lors de ses deux premiers matchs en Liga, avec à chaque fois le titre d’homme du match.

Titularisé à la surprise générale contre Grenade mercredi dernier, Assane Diao avait ouvert le score avant de laisser sa place à Juan Cruz (81e) après un match de très haut niveau.

Manuel Pellegrini, qui a récompensé l’hispano-sénégalais d’une nouvelle titularisation dimanche soir face à Valence, n’a pas eu à regretter son choix. 

Diao a réalisé une nouvelle performance XXL en ouvrant le score une nouvelle fois, inscrivant son deuxième but en seulement trois matchs en pro. Avant cela, le joueur de 18 ans n’avait disputé que deux minutes de jeu cette saison, face aux Rangers en Ligue Europa

Né au Sénégal mais disposant également de la nationalité espagnole, Diao a pour l’instant choisi d’évoluer avec les U19 de la Roja. Il a d’ailleurs participé au dernier Euro U19 sans pour antant avoir trouvé le chemin des filets.

Une pépite qui pourrait faire les beaux jours du football sénégalais. Mais avant, il faudra que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, réussisse à le convaincre à rejoindre la tanière.

Djibril DEME
                                                        

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search