Ligue 1 : AS Pikine – Jaraaf et Guédiawaye FC – Génération Foot pour une reprise en folie

Mis à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause de la Coupe du monde U20 et les tensions politiques survenus dans le pays les 1er et 2 juin, la Ligue 1 sénégalaise reprend ses droits ce week-end. Au programme de cette 22e journée, nous aurons de belles affiches dont Jaraaf – AS Pikine et Génération Foot – Guédiawaye FC.

Au stade Alassane Djigo de Pikine, le Jaraaf (5e, 29 pts) vise une troisième victoire consécutive face à l’AS Pikine (10e, 27 pts). Cette rencontre est un choc de tous les dangers. Car, ces dernières années leurs confrontations terminent sur des scènes de violence, à l’instar du match de la 9e journée cette saison.

Du coup, la sécurité sera prise en compte, ce dimanche à Alassane Djigo, avant que les deux équipes ne s’y retrouvent à nouveau le jeudi 22 juin prochain pour les 8es de finale de la Coupe du Sénégal. 

Leader du championnat, Génération Foot (41 pts) est dans une série de sept (7) victoires consécutives à domicile. Les académiciens tenteront de préserver leur invincibilité à domicile face au Guédiawaye FC (3e, 35 pts).

Diambars (2e, 38 pts) pourrait rejoindre le leader Génération Foot en tête. Cela passe par une victoire de Guédiawaye FC face à GF. Diambars aura le même nombre de points que le leader (41 pts) s’il bat l’AS Douanes (12e, 19 pts). 

Le Casa Sports (4e, 33 pts) éliminé de la Coupe de la Ligue et battu lors de la 9e journée par Teungueth FC (6e, 29 pts), est attendu pour prendre sa revanche pour rester en course pour le titre.

Programme complet de la 22eme journée

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :