Ligue 1 Pro – 15e journée : Teungueth FC conforte sa place de leader, Casa Sport et Diambars s’enfoncent

Le Teungueth FC a réalisé la bonne opération de ce week-end en s’imposant 2-1 face à l’US Ouakam pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Les Rufisquois distancent ainsi leurs poursuivants Jaraaf, Pikine et US Gorée, tous tenus en échec.

Vainqueur de l’US Ouakam (2-1) à domicile, Teungueth FC conforte sa place à la tête du championnat avec 28 points et compte désormais trois longueurs d’avance sur le Jaraaf (2e, 25 pts +8) et AS Pikine (3e, 25 pts +6) respectivement tenus en échec par Dakar SC (0-0) et Linguère (0-0).

La rencontre Casa Sports – Guediawaye FC marquée par le retour de Ansou Diadhiou dans son ancien club a tourné en faveur du technicien et ses protégés. Les coéquipiers de Abdoulie Kassama se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) et reviennent à 1 point du podium. Par contre, le Essamay enregistre une troisième défaite de suite et n’est plus loin de la lanterne rouge.

Dans les autres rencontres Sonacos (7e, 21 pts) a battu Diambars 3-1. Les académiciens (13e, 13 pts -4) s’enfoncent de plus en plus et voient le Stade de Mbour revenir grâce à son nul 2-2 au stade Massène Sène devant Jamono Fatick, dernier du championnat avec 11 points.

Au stade Iba Mar Diop, I’US Gorée et Génération Foot ont partagé les points. Les Grenats ont pourtant mené au score jusqu’à la dernière seconde par l’intermédiaire de Idrissa Gueye. Mais c’était sans compter sur Mamadou Diop qui a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu (1-1, 90’+8).

Djibril DEME

Classement de la Ligue 1

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :