Macky Sall : « je compte quitter mes fonctions après le 2 avril »

Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé jeudi qu’il va quitter ses fonctions à la fin de son mandat (le 2 avril 2024). Le président de la république du Sénégal s’exprimait face à la presse ce jeudi 22 février 2024.

« Je compte, après le 2 avril, quitter mes fonctions de président de la République. Maintenant il est clair que le pays ne peut pas rester sans président de la République. Le dialogue qui vient devra trancher ou proposer si un consensus peut être obtenu sur la suite, c’est souhaitable », a-t-il déclaré face à la presse.

Qui pour diriger le pays au-delà du 2 avril sachant qu’aucune date n’a encore été fixée pour l’élection présidentielle ? Pour répondre à cette question, le président sortant fait appel aux idées des acteurs qui participeront au dialogue. Il précise toutefois que la décision finale reviendra au conseil constitutionnel.

« Je souhaite que les acteurs, qui vont se réunir avec moi, pour l’intérêt supérieur de la nation, dans ce contexte bien particulier, puissent voir comment nous allons enjamber. Pour cela, j’écouterai ce que le dialogue dira et après le dialogue certainement le conseil constitutionnel pourrait être amené à clarifier », a-t-il précisé.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :