Message à la nation du 3 avril : Macky Sall « Je reste ouvert au dialogue et à la concertation »

Le président de la république Macky Sall a fait face à la nation ce lundi 3 avril, veille de la fête de l’indépendance. Dans son discours, le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé son ouverture au dialogue et à la concertation, avec ‘’toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des Institutions de la République’’.

« (…) je reste ouvert au dialogue et à la concertation, avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des Institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale », a-t-il déclaré dans son adresse à la Nation, à la veille de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Pour le président de la République, « la fête de l’indépendance, qui marque notre liberté retrouvée, nous rappelle, en même temps, l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants »

« Chacun de nous en porte la responsabilité. Dès lors, il nous revient de puiser à la source des anciens la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation, pour surmonter nos différences (…) ».

Il s’agit selon lui de « rester la nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble ; une nation de coexistence pacifique, où le sort de chacun dépend de celui de son prochain ; parce que nous sommes une seule et même famille ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search