Nouvelle cargaison : le Port de Dakar réceptionne plus de 8000 tonnes d’oignons

Le Port autonome de Dakar (PAD), a procédé samedi, au déchargement d’un nouveau navire transportant 8.635 tonnes d’oignons, rapporte Libération. D’après les informations du journal, le directeur général du port, Mountaga Sy a révélé s’être rendu la veille au marché de Diaobé pour vérifier l’application des prix fixés par l’Agence de régulation des marchés (ARM), annonçant une baisse.

 « Nous avons constaté une réduction du tarif sur le marché de quasiment 40%. Le prix du sac est passé aujourd’hui à 12 mille francs Cfa (…). L’étranglement est derrière nous parce que le marché respire très bien maintenant », a annoncé Mountaga Sy.

Qui poursuit : « Ce navire qui vient de la Hollande a accosté dès son arrivée dans les eaux sénégalaises en raison de l’amélioration des opérations de manutention par la conception et de la construction des cages palettes »

« Nous passons maintenant à quatre palettes au déchargement à la fois au lieu de deux palettes auparavant. C’est ceci qui permettra de décharger ces 8.635 tonnes dans les mêmes conditions et les mêmes durées d’opération que les 7 mille réceptionnées au mois de septembre », a fait savoir le directeur du PAD.

Il a également précisé que « le navire sera complètement déchargé au plus tard ce lundi et quittera les eaux sénégalaises ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search