Paris illicites : après Fagioli, un autre joueur italien risque une lourde suspension

La fédération italienne de football a suspendu pour une durée de sept mois, le défenseur de la Juventus de Turin Nicolo Fagioli pour s’être impliqué dans des paris sportifs illicites. Le joueur de 22 ans avait devant avoué devant le procureur, avoir parié sur plusieurs rencontres. Ce jeudi, la presse italienne nous apprend aussi qu’un autre international italien pourrait écoper d’une sanction plus lourde.

Après Nicolo Fagiolo, un autre international italien risque d’être suspendu pour avoir parié illicitement sur des matchs de football. Il s’agit de Sandro Tonali (23 ans, 7 matchs et 1 but en Premier League cette saison). Le milieu de terrain de Newcastle pourrait être sanctionné plus durement par la Fédération italienne.

Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de l’AC Milan risque une suspension d’un an pour avoir parié sur des équipes auxquelles il évoluait.

Le magazine italien explique dans ses colonnes que contrairement au joueur de la Juventus, qui a assuré « ne jamais avoir parié sur des équipes dont il a porté les couleurs », le milieu de terrain des Magpies lui a reconnu mardi devant le procureur fédéral avoir misé sur des matchs de l’AC Milan par le passé. Mais seulement sur des victoires ou sur des rencontres disputées sans lui.

Pour rappel, les deux joueurs ont d’ailleurs présenté un certificat médical au procureur confirmant leur addiction aux jeux de paris avant d’entamer un parcours thérapeutique pour se soigner.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :