Séisme en Turquie : Le Sénégal a envoyé un détachement de sapeurs-pompiers à Hatay

L’état du Sénégal a envoyé une trentaine dagents sapeurs-pompiers en Turquie dans le but de soutenir le peuple turc, écœuré par un tremblement de terre le 6 février dernier. Les soldats du feu sont arrivés dans la capitale turque, hier lundi, où ils étaient accueillis solennellement par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Pour témoigner sa satisfaction, le président Erdogan a salué l’arrivée de ce détachement composé d’une trentaine d’agents venus en secouristes prêter main-forte au peuple turc.

En réaction à cet acte du président turc, Macky Sall a réitéré sa solidarité. « Je remercie le Président @RTErdogan qui a tenu à rencontrer et féliciter personnellement le détachement des pompiers sénégalais en Türkiye. Le Sénégal reste solidaire du peuple turc et de ses dirigeants dans cette dure épreuve », a twitté le président sénégalais.

Un séisme d’une magnitude de 6,4 a été enregistré lundi soir 20 février dans la province turque de Hatay (sud), la plus éprouvée par le tremblement de terre qui a fait plus de 41 000 morts en Turquie, a rapporté l’agence turque de secours Afad. La secousse, dont l’épicentre était situé dans la localité de Defne, selon l’Afad, est survenue le 6 février à 20H04 (17H04 TU).

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search