Tottenham : Pape Matar Sarr inscrit son premier but avec les Spurs
Grâce au premier but en Premier League du milieu sénégalais Pape Matar Sarr (49e), puis à un CSC. de Lisandro Martinez (83e), Tottenham s’est imposé (2-0) à domicile devant Manchester United, qui a manqué de réalisme.
Manchester United a chuté (0-2) dès la deuxième journée de Premier League sur la pelouse de Tottenham.
Pourtant en première période, les Reds Devils ont été plus entreprenants que leurs adversaires, se montrant menaçants par Garnacho (3e), Varane (9e) et surtout Rashford, qui a buté sur Vicario (13e). Avant de rater leur plus grosse occasion par Bruno Fernandes, de la tête, sur un centre parfait de Shaw (36e). D’abord timides, les Spurs ont quand même eu des occasions nettes par Kulusevski (25e) et Pape Matar Sarr (30e), tous deux mis en échec par Onana. Surtout, ils ont trouvé la barre sur une puissante reprise de Pedro Porro, décalé par Son (40e).
Sur cette lancée juste après la pause, les hommes d’Ange Postecoglou ont pris l’avantage par Pape Matar Sarr (49e). Opportuniste pour reprendre du pied gauche un centre de Kulusevski dévié par Martinez, le milieu international sénégalais (20 ans, 14 sélections), qui s’était révélé à Metz, d’où il a débarqué en juillet 2022, a ainsi marqué son premier but avec les Spurs (en 16 matches dont 13 de Premier League).
Djibril DEME