Ziguinchor – Soutien aux écoles de foot : Seydou Sané casque plus de 10 millions

Ziguinchor – Soutien aux écoles de foot : Seydou Sané casque plus de 10 millions

Président du Casa Sport, Seydou Sané a fait un don d’une valeur de plus de 10 millions aux 69 écoles de football de la région de Ziguinchor. La cérémonie s’est déroulée ce lundi, au stade Aline Sitoé Diatta.

Seydou Sané ne s’arrête jamais. L’infatigable président du Casa a encore montré sa générosité. Après avoir équipé les clubs de la région : Ligue 1, National 1, National 2, divisions régionales, football féminin et autres, il a apporté son soutien aux 69 écoles de football de Ziguinchor.

En effet, chaque école de football aura 2 ballons TK, 10 coupelles, des plots, des maillots, des filets, chasubles, entre autres équipements sportifs. « Nous pensons qu’avec ce petit matériel apporter un soutien dans la formation des jeunes et permettre aux écoles de football de mieux répondre aux attentes », confie Seydou Sané.

69 écoles reconnues…

Le généreux donateur a voulu toutefois clarifier quelque chose concernant le choix des écoles de football.  « J’ai eu beaucoup d’appels et chacun me dit « j’ai une école ». Je me dis que les écoles sont plus nombreuses que les populations. Ziguinchor a 69 écoles reconnues. Il y a même plus de 50 encore nos reconnues. Je  vais me fidéliser avec ce qui se passe réellement. Et c’est faire avec les écoles qui sont reconnues », explique-t-il.

Seydou Sané prévoit de lancer un tournoi national de football pour les écoles reconnues.  Il prend l’engagement de parrainer la finale de la Ligue de football de Tamba. Il a été dernièrement le parrain des finales scolaires de ladite région, où il a offert des bourses et des lots d’équipements. Le porte-parole de la Fédération de football soutient toutes les disciplines de la région de Ziguinchor : basket, volley, arts martiaux, handball, sans oublier les arbitres tous sports confondus.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée devant Alpha Dabo, président de la Coordination nationale des écoles de football du Sénégal (CONEFS).

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale à Ziguinchor

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search