Mondial des clubs : Le Real Madrid, cinq étoile

Le Real Madrid a remporté son cinquième coupe du monde des clubs en battant, ce samedi à Rabat (Maroc), les Sauoudiens d’Al Hilal (5-3).

Dans une rencontre prolifique, le Real Madrid a remporté la coupe du monde des clubs pour la cinquième fois de son histoire devant Al Hilal. Karim Benzema, absent en demi-finale à cause d’une blessure, a joué pendant une heure en délivrant une passe décisive pour Vinicius puis en marquant le troisième but de la rencontre.

Dans un premier acte assez équilibré, Vinicius Junior et Federico Valverde ont permis à l’équipe espagnole de rentrer à la pause avec un léger avantage (2-1) suite à la réduction du score de l’international malien Moussa Marega.

En seconde période, le Real Madrid va creuser davantage l’addition grâce au Ballon d’Or 2022 et notamment aux deux buteurs de la première période, auteurs tous les deux d’un doublé chacun.

L’Uruguayen a d’ailleurs inscrit son 11e but de la saison, toutes compétitions confondues, gagnant ainsi le pari lancé par son entraîneur en début de saison. « Je suis prêt à déchirer ma licence si Valverde n’inscrit pas 10 buts cette saison », avait dit Carlo Ancelotti.

L’Argentin Luciano Vietto a lui aussi inscrit un doublé pour la formation saoudienne.

C’est donc le 5e sacre dans cette compétition pour le club qui a gagné plus de trophées en Europe.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )