Chemin de fer : Macky Sall « relance » la ligne Dakar-Tambacounda

Chemin de fer : Macky Sall « relance » la ligne Dakar-Tambacounda

En tournée économique dans la région de Thiès, le Président Macky SALL a procédé également hier au lancement des travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar-Kidira-Tambacounda dont la phase 1 concerne l’axe Dakar-Tambacounda avec un financement de l’État du Sénégal pour un montant de 17,8 milliards FCFA.

« Le chemin de fer est un axe indispensable, prioritaire pour le développement des infrastructures de transport. Il n’y aucun pays qui s’est développé sans chemin de fer » a souligné le Chef de l’Etat durant son allocution.

Le Président Macky Sall a également annoncé le démarrage des travaux en 2023 « Les travaux seront exécutés cette année en 2023. Nous avons sécurisé le budget et nous allons démarrer les travaux maintenant pour pouvoir reprendre la circulation des trains », a-t-il souligné.

Le Président de la République a aussi exhorté le ministre chargé des transports terrestres à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une bonne réalisation de ces travaux de réhabilitation et dans les délais impartis.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :