Coupe de la ligue : Teungueth FC en finale, Ndiambour – Stade de Mbour interrompu

Le Teungueth FC jouera la finale de la Coupe de la Ligue 2023. Le club de Rufisque s’est qualifié samedi en finale après sa victoire 2-1 sur le Casa Sports. L’autre demi-finale qui opposait ce dimanche l’ASAC Ndiambour au Stade de Mbour aura laissé plus de regrets que de certitudes. En effet, le match a été interrompu à la 80e minute à cause de scènes de violences dans le stade.

Les demie finales de la Coupe de la ligue se jouaient ce week-end avec trois clubs de ligue 1 et un issu de la division inférieure. Si le Teungueth FC (Ligue 1) a réussi à valider son ticket pour la finale en sortant le Casa Sports (Ligue 1) sur le score de 2-1, la rencontre entre Ndiambour de Louga (Ligue 2) et Stade de Mbour (Ligue 1) aura laissé de mauvais souvenirs.

Alors que Ndiambour menait au score grâce à un penalty obtenu en première période, le club Lougatois s’est vu renverser par des Mbourois plus réalistes lors du second acte. Le Stade de Mbour a réussi à aller chercher l’égalisation à la 59e, avant de prendre l’avantage à 18 minutes de la fin (1-2, 72e).

Un renversement que n’ont pas pu digérer les supporters de Ndiambour, venus nombreux soutenir leur équipe. Ces derniers seront à l’origine des violences qui ont éclaté sur les tribunes du stade Alboury Ndiaye, poussant les officiels tout comme les joueurs à se réfugier dans les vestiaires.

Après un long temps d’arrêt, le match sera finalement interrompu. Les forces de l’ordre ont du intervenir pour disperser les troupes.

Selon les dernières nouvelles, ces incidents ont occasionné plusieurs blessés légères du côté des supporters et le bus du Stade de Mbour a été caillassé.

Le Teungueth FC devra donc attendre la décision de la ligue pour connaître son futur adversaire en finale de la Coupe de la ligue.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (2 )