CAN U17 : Au bout du suspens, le Sénégal se qualifie en finale !

C’est fait ! Le Sénégal a validé son billet pour la grande finale de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans après une victoire aux tirs au but face Burkina Faso (1-1, 5-4 tab). Les lionceaux vont donc tenter de décrocher leur premier titre de champions d’Afrique dans cette catégorie.

C’était pas gagné d’avance ce match face aux Étalons. Dans une lutte acharnée, c’est le jeune Abdou Aziz Fall d’une frappe surpuissante depuis les seize mètres qui avait donné l’avantage au Sénégal (1-0, 16e). Malgré la réaction des Étalons, les hommes de Saliou Dia ont eu l’occasion de doubler la mise en seconde période avec un penalty qui sera malheureusement raté par le meilleur butteur du tournoi, Amara Diouf.

Une opportunité que les lionceaux vont regretter d’avoir manqué quelques minutes plus tard avec l’égalisation d’Emmanuel Ouedraogo qui remet les deux équipes en égalités à seulement 7 minutes de la fin la rencontre (1-1, 83e).

Les deux équipes seront donc départagées lors de la séance des tirs au but où les compatriotes d’Amara Diouf n’ont pas tremblé face à Isidore Traoré. Au finish, le Sénégal l’emporte 5-4 et se qualifie pour sa première finale de la CAN des moins de 17 ans.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search