1/2 finale / Sénégal – Burkina Faso : Les lionceaux face à l’histoire

Le Sénégal affronte ce dimanche à 16h00, le Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Face aux Etalons les lionceaux auront à cœur de décrocher une place en finale et parallèlement, une qualification en coupe du monde de la même catégorie.

Ce dimanche à Annaba se jouera la première demie finale de la CAN U17. Cette affiche qui oppose le Sénégal au Burkina Faso s’annonce palpitante. Si le défis est très grand et l’envie de créer une sensation visible chez les Étalons, du côté du Sénégal on reste serein.

Selon le manageur des lionceaux, la patience et la concentration sera la clé de voûte pour gagner ce match. « On va aborder ce match avec beaucoup de lucidité et de sérénité parce que c’est un match couperet, à résultat immédiat comme c’était le cas en quart de finale. Il va falloir qu’on soit très patient sur ce que l’on fait. Il va falloir aussi qu’on soit très concentré parce ce que sont des matchs qui peuvent basculer sur des détails. Plus on avance dans la compétition, plus les joueurs sont fatigués. Je pense que la motivation est toujours là parce qu’après ce match il y a une finale. Et une finale ça peut arriver tous les dix ans. Il faudra qu’on engage ce match de la manière qu’on a abordé les autres matchs qu’on a joués parce que notre objectif était de prendre les matchs un à un et de les jouer comme une finale », a déclaré Saliou Dia en conférence de presse d’avant match.

En cas de victoire, le Sénégal affrontera le vainqueur de Maroc – Mali (19h GMT) en finale, pour tenter de décrocher son premier trophée dans cette catégorie.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search