Caravane de la liberté : Ousmane Sonko appréhendé par la gendarmerie à Koungheul

Ousmane Sonko a été appréhendé par les éléments de la GIGN sur la route de Koungheul. L’information a été communiquée par une source proche de son entourage. Les raisons de l’arrestation n’ont pas encore été révélées.

Des rumeurs sur l’arrestation du leader de l’opposition ont secoué la toile depuis quelques heures. C’est maintenant officielle, nous avons été informés qu’Ousmane Sonko qui était en partance pour Koungheul, dans le cadre de sa caravane, a été appréhendé par les éléments de la GIGN.

Aucune information n’a été cependant communiquée sur les raisons de cette interpellation ou sur l’itinéraire qu’a pris les forces de l’ordre après avoir saisi le maire de Ziguinchor. Sera-t-il acheminé à Dakar dans son domicile ou sera-t-il conduit à la brigade de Gendarmerie pour une interrogatoire ? On ne va pas tarder à le savoir.

En attendant, le Bureau politique de Pastef a publié un communiqué pour confirmer la disparition de son leader qu’il dit être « introuvable et injoignable ». Les partisans de Sonko préviennent également que « le Président Macky Sall sera tenu responsable de tout ce qui pourrait arriver à Ousmane Sonko, tout en demandant à tous les militants de se tenir prêts ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :