Eliminatoires CAN 2023 : Le Sénégal accroché par le Bénin (1-1)
Le Sénégal a été accroché Samedi par le Benin (1-1) dans le cadre de la cinquième journée des Éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Un match nul sans une véritable incidence pour les Lions qui étaient déjà assurés de finir premier du groupe.
Après avoir valider son ticket pour la phase de groupe de la CAN 2023, le Sénégal avait tout de même au menu un dernier déplacement ce samedi à Cotonou pour y affronter le Bénin. Une rencontre qu’a choisi le sélectionneur Aliou Cissé pour faire tourner son effectif. Des changements qui n’ont pas suffit pour vaincre des Guépards affamés et toujours en quête de leur qualification.
Devant au score à la pause grâce à un but d’Abdoulaye Seck (43e), le Sénégal s’est en effet fait rejoindre en fin de rencontre sur une superbe réalisation d’Abdoul Moumini (1-1). Un résultat sans véritable incidence pour les champions d’Afrique, leaders avec 13 points et assurés de terminer à la première place.
De son côté, le Bénin reste temporairement cramponné à sa deuxième position avec seulement un point d’avance sur le Mozambique, en déplacement au Rwanda ce dimanche (18h00).
Titulaire pour la première fois depuis le 6 mai, Sadio Mané s’est distingué avec une occasion franche (45e+2). Sur un coup franc excentré à gauche, l’attaquant du Bayern a failli tromper la vigilance du portier Béninois. Malheureusement la balle a heurté la barre transversale.
Les Lions devront cependant hausser le niveau mardi en amical, afin d’obtenir un meilleur résultat face au Brésil, un adversaire plus que coriace.
Djibril DEME