CHAN 2022 : Les lions raflent presque toutes les distinctions

Vainqueur du CHAN 2022, ce Samedi, face au pays hôte, le Sénégal a également vu sa participation à cette septième édition couronnée par des titres individuels. Avec les titres de meilleur gardien, meilleur entraîneur et “l’équipe fair-play”, les lions ont presque raflé toutes les distinctions.

Sénégal, Équipe Fair-play

L’équipe sénégalaise, disciplinée tout au long du tournoi a été récompensé du titre de «fair-play», attribué à l’équipe la plus sportive de la compétition.

Thierno Sy élu Meilleur gardien

Le trophée du meilleur gardien a été remporté par Thierno Sy, le dernier rempart du Sénégal. Le gardien de but sénégalais n’a concédé qu’un seul but durant le tournoi

Pape Thiaw, Meilleur entraîneur du tournoi

Après le trophée de l’équipe fair-play et le trophée de meilleur gardien décerné à Thierno Sy, le Sénégal verra un autre de ses acteurs couronné lors de cette cérémonie officielle de remise de trophée du CHAN. En effet, Pape Thiaw s’est vu remettre le trophée de meilleur entraîneur du tournoi.

Meilleur joueur

L’algérien Houssem Eddine Mrezigue a été élu meilleur joueur de la compétition devant le milieu de terrain sénégalais Pape Amadou Diallo et le Malgache Koleina.

Meilleur Buteur

Enfin, Aimen Mahious termine meilleur buteur de l’épreuve avec cinq buts marqués avec l’Algérie, finaliste malheureux.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :