Sénégal – Algérie : Aliou Cissé «l’objectif c’est de continuer à progresser»

Avant de défier l’Algérie en amical le 12 septembre prochain, l’équipe nationale du Sénégal effectuait sa deuxième séance d’entraînement ce mardi, au terrain annexe de Me Abdoulaye Wade. Avec une équipe au complet, le sélectionneur Aliou Cissé commence déjà à peaufiner ses plans pour ce match. Il a également évoqué son désir de voir l’équipe continuer à progresser sur sa dynamique.

« Les objectifs de ce match c’est de continuer à progresser dans notre politique c’est-à-dire après notre qualification à la CAN de l’équipe nationale du Sénégal qu’on n’a pas souvent de temps de préparation dans ces grandes compétitions (…). L’objectif est de continuer à penser au jeu, à peaufiner, à donner du temps de jeu à ces joueurs qui viennent d’arriver et qui ne connaissent pas la Tanière mais aussi stratégiquement essayer de bouger dans notre amélioration », a déclaré Aliou Cissé.

Après une première séance moins rythmée, le groupe semble aujourd’hui au complet. Seul Formose Mendy a manqué à l’appel. Le défenseur Lorientais est, en effet, resté aux soins « Le groupe est au complet. Formose a eu un petit pépin à la cheville mais normalement ça devrait aller. Idrissa nous a rejoint en pleine forme tout comme Abdou Diallo. L’ensemble du groupe du Sénégal est là et est prêt à bien préparer ce match contre l’Algérie », a confié le sélectionneur des Lions

Pour mieux animer les couloirs et pour permettre à son attaque d’être plus performant, Aliou Cissé pourrait songer à une défense à trois « La chance qu’on a aujourd’hui c’est qu’on a un groupe où il y a une certaine polyvalence selon les systèmes qu’on va jouer. Si on n’a pas assez de latéraux on sait qu’on peut jouer à trois derrière. En réalité le poste n’est pas important. Ce qui est important c’est la mentalité que vous allez mettre dans le poste où vous allez jouer ».

Pour espérer battre les Fennecs, qui ont déjà battu le Sénégal lors des deux dernières confrontations qui remontent à la CAN 2019, le Sénégal ne peut pas se reposer sur ses acquis des matchs précédents. Aliou Cissé devrait donc apporter des changements sur le plan tactique.

« On a travaillé aussi bien offensivement que défensivement. J’étais surtout focus sur le comportement de nos défenseurs et de nos milieux de terrain. Ce sont des exercices qu’on fait souvent. Je n’ai pas l’habitude de l’ouvrir mais ce sont juste des répétitions dans la mesure où ça fait un bon bout de temps que nous cheminons ensemble », a-t’il fait savoir.

Qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal va affronter l’Algérie en amical le 12 septembre prochain dans le cadre d’une préparation. Un match aux allures d’une revanche pour les Lions qui ont toujours le souvenir de la finale de la CAN 2019, perdue face aux Fennecs 1-0.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )