Amical : l’Algérie fait tomber le Sénégal au stade Abdoulaye Wade
Le Sénégal s’est incliné 1-0 mardi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans le duel des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Algérie. Un but de Fares Chaïbi a suffi au bonheur des Fennecs, amenés par un excellent Antony Mandrea.
Malgré une très bonne entame, les Lions n’ont pas su concrétiser leurs occasions, écœurés par un Anthony Mandrea des grands jours. Le portier algérien du SM Caen, auteur de multiples arrêts notamment en première période, aura été le bourreau des attaquants sénégalais en manque d’efficacité.
Face à cette inefficacité devants les buts algériens, la punition arrive juste après l’heure de jeu sur une erreur de concentration. Chaïbi Farès, oublié au second poteau, reprend majestueusement un coup franc bien exécuté par Riyad Mahrez qui surprend la défense sénégalaise (1-0; 64e).
Menés au score, Aliou Cissé a tenté de renverser la tendance avec les entrées de Lamine Camara qui effectuait sa première sélection en équipe A, de Abibou Diallo ou de Cheikhou Kouyaté.
Nicolas Jackson a eu l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu avec une belle percée de Sadio Mané qui délivre un centre millimétré, mais l’attaquant de Chelsea manquait le cadre (90’+5).
l’Algérie fait tomber le Sénégal à domicile pour la première fois depuis 2012 (défaite face à la Côte d’Ivoire) et confirme son statut de bette noire des Lions.
Djibril DEME