Copa Libertadores : le Boca Juniors d’Edinson Cavani retrouve Fluminense en finale
Les coéquipiers d’Edinson Cavani devaient réaliser un exploit après le match nul à la Bombonera à l’aller (0-0), mais l’Uruguayen a tout de suite mis son équipe devant en poussant dans le but vide un centre parfait de Miguel Merentiel (23e, 0-1).
Sans solution, le technicien de Palmeiras fait entrer la pépite et futur joueur du Real Madrid Endrick à la pause, mais c’est une frappe de loin de Joaquin Piquerez qui va finalement surprendre des Argentins amoindris après le carton rouge de Marcos Rojo (73e, 1-1).
Les tirs aux buts ont alors décidé du vainqueur, et si Edinson Cavani manque de puissance pour ouvrir la séance, il peut compter sur le gardien Sergio Romero pour stopper les deux pénaltys suivants et permettre à Boca de rejoindre Fluminense (Brésil) en finale.
Le 4 novembre prochain, le sextuple vainqueur de l’épreuve tentera de remporter sa première Libertadores depuis 2007 face à des Brésiliens qui joueront à domicile, au Maracana, pour tenter de soulever ce trophée pour la première fois de son histoire.
Djibril DEME