Ballon d’or 2023 : Jude Bellingham élu meilleur jeune joueur
L’international anglais Jude Bellingham a remporté Le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur de la saison 2022-2023. Le milieu de terrain de 20 ans, arrivé cet été au Real Madrid succède ainsi à Gavi, vainqueur en 2022 et Pedri distingué en 2023.
Jude Bellingham remporte le titre de meilleur espoir de la saison 2022/23 après une saison de grande qualité du côté du Borussia Dortmund, et un titre de champion d’Allemagne qui lui a échappé à la dernière journée.
Avec la sélection des ‘Three Lions’, le joueur de 20 ans a inscrit un but lors de la Coupe du monde face à l’Iran, et délivré une passe décisive contre le Sénégal en 8es de finale.
Auteur d’un doublé lors du Clasico dimanche à Barcelone, il est le meilleur buteur de Liga et aspire déjà à être l’un des favoris du prochain Ballon d’Or en 2024.
Le trophée Kopa est une récompense annuelle attribuée depuis 2018 à l’initiative du magazine ‘France Football’, comme le Ballon d’Or, au meilleur joueur de moins de 21 ans.
Derrière Bellingham, on retrouve Jamal Musiala, l’étoile montante du football allemand, auteur du but du titre de champion d’Allemagne avec le Bayern Munich il y a quelques mois et Pedri (FC Barcelone). Eduardo Camavinga (4e) et Gavi (5e) complètent la liste.
Djibril DEME