Équipe de France : Raphaël Varane prend sa retraite internationale

Le défenseur mancunien a mis fin à sa carrière internationale, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore. L’information a été révélée par un communiqué du jouer sur son compte Instagram.

D’après les informations du quotidien Le Parisien, le défenseur de Manchester United a annoncé sa retraite internationale, à 29 ans seulement. Une annonce faite via son compte Instagram. Le défenseur tricolore aura donc connu sa dernière sélection lors de la finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine.

Le joueur formé au RC Lens ne devrait ainsi plus défendre les couleurs tricolores lors des prochains rendez-vous internationaux. Une décision qui peut surprendre, forcément, puisque le Red Devil n’a même pas encore fêté ses 30 ans. Mais toujours selon le journal, c’est une décision bien méditée par celui qui a porté le maillot tricolore à 93 reprises (5 buts).

Selon le journal, le champion du monde français serait ainsi fatigué, mentalement et physiquement, et voudrait donc avoir plus de repos, mais aussi du temps libre pour profiter de sa famille. Le scénario de la dernière finale, perdue aux tirs au but face à l’Argentine, l’a aussi en quelque sorte conforté dans cette décision.

Tout comme le fait de savoir que derrière, une nouvelle génération de défenseurs tricolores arrive fort, et que son départ devrait être plus ou moins bien couvert.

Le média indique d’ailleurs qu’il a tout de même senti un fossé générationnel entre sa génération et celles des plus jeunes. Un sacré coup dur tout de même pour Didier Deschamps, alors que tout indiquait que le brassard de capitaine lui était destiné, Hugo Lloris ayant aussi arrêté son aventure en sélection.

Le champion du monde 2018, quatre fois vainqueur de la ligue des champions devrait bientôt se prononcer, officiellement, sur cette décision.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :