Afrobasket féminin : Le Sénégal s’incline devant l’Ouganda

Afrobasket féminin : Le Sénégal s’incline devant l’Ouganda

Pour leur première sortie dans cet Afrobasket, les Lionnes ont perdu devant les Gazelles de l’Ouganda (85-83). La bande à Aya Traoré effectue sa 2ème sortie dans ce groupe C face au Mali, à partir de 19h GMT.

Quatrième du dernier Afrobasket féminin, le Sénégal avait à cœur d soigner son entrée en matière. Mais les Lionnes sont menées dès le début de la rencontre (9-5). On joue la 5ème minute du 1er quart-temps. Elles réagissent grâce à Aya Traoré qui enchaîne 3 tirs primés. Le Sénégal prend l’avantage (13-11, 2mn50’à jouer). Les Lionnes remportent ce quart-temps (21-17) mais elles doivent faire des efforts en défense.

Les Ougandaises recollent au score (27-26). Il reste moins de 6 minutes dans le 2ème quart-temps.  A deux minutes de la pause, le Sénégal est devant (36-33). Les Lionnes vont à la pause avec ce score de (38-35).

A 54 secondes de la fin, le Sénégal et l’Ouganda sont à égalité (81-81). L’Ouganda s’impose (85-83) grâce aux 20 pts de Jane Asinde. Les Gazelles se relancent dans ce groupe C et occupent provisoirement la 1ère place en attendant la rencontre Mali – Sénégal, prévue ce dimanche.

Ngoné GUEYE, envoyée spécial à Kigali (Rwanda)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search