AG élective de la FSBB : Mamadou Keita évoque une violation des textes et de l’arrêté
Deux jours près avoir déclaré sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Mamadou Keita a rendu sa candidature officielle ce jeudi 20 avril par un dépôt physique au niveau du Comité électoral autonome, sis au siège de la FSBB. A la sortie des locaux de la FSBB, le candidat du renouveau s’est exprimé sur ses ambitions.
En compagnie d’autres membres du CRBS, également candidats au comité directeur, le président de Guediawaye Basket Academy et membre de la Convergence pour le renouveau du basket-ball sénégalais a officiellement déposé sa candidature à la présidence de la FSBB.
Mamadou Keita dénonce une violation des textes de l’assemblée élective « (…) Nous soutenons toujours que les textes ne sont pas bons. Ils ne sont pas en conformité avec les textes et lois du pays. Le processus utilisé pour modifier les textes a eu vice de forme. Au niveau du Comité, ils ont fait l’assemblée générale en juin 2021 et ont transmis les textes en 2022. Ce qui est une violation des textes et de l’arrêté. Il y avait un délai de trois mois pour transmettre les textes et ils ne l’ont pas respecté ». déclare-t’il.
Principal adversaire de Me Babacar Ndiaye, Mamadou Keita, opte tout de même pour une gestion inclusive. Il prévoit ainsi d’aller à la rencontre des différentes parties prenantes afin d’impliquer tous les acteurs. « J’ai fait le tour du Sénégal en moins de 20 jours. Je ne me contenterai pas de mobiliser les présidents de Ligue, de les rassembler dans une salle, faire des offrandes et sortir dire que tel département est avec moi. J’irai dans tous les terrains du pays. Je connais quels sont les problèmes des clubs », a-t-il fait savoir.
Toutefois il fait remarquer que si les textes sont bien appliqués, Me Ndiaye ne devrait pas être candidat à ces élections. « Nous avons foi au Comité électoral autonome, même s’il n’a pas mentionné le délai de 3 mois pour la transmission des textes au ministère de l’Intérieur. Nous savons que si le droit est dit et appliqué beaucoup de gens ne participeront pas aux élections, dont Babacar Ndiaye »
L’Assemblée générale élective est prévue pour le samedi 27 mai 2023.
Djibril DEME