CAN 2027 : Le Sénégal dépose sa candidature ce lundi

Le Sénégal va déposer, ce lundi, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire (Egypte), sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027, a annoncé le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Saydou Sow sur les ondes de la Radio futurs médias.

La délégation sénégalaise est conduite par le directeur de la haute compétition, Léopard Germain Senghor.

Le Sénégal avait manifesté en décembre dernier son intention d’organiser la CAN 2027 mais sans jusque-là poser un acte officiel dans ce sens.

La CAF avait annoncé, le 27 avril dernier avoir reçu quatre déclarations de candidature à l’organisation de la CAN 2027. Les candidatures de l’Algérie, du Botswana et de l’Égypte, viennent s’ajouter à celle conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Le 4 mai dernier, le Premier ministre, Amadou Ba, ministre en charge des Sports avait indiqué lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur que le Sénégal usera de moyens diplomatiques pour déposer sa candidature à l’organisation de la CAN 2027.

Les associations candidates ont jusqu’au 23 mai pour soumettre leur dossier final, ainsi que tous les documents y afférents.

La CAF tiendra les visites d’inspecteur dans les pays candidats du 1er juin au 15 juillet 2023.

Le Sénégal a déjà organisé la CAN en 1992. C’était une première que la plus grande compétition africaine de football se jouait dans le pays de la Teranga.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :