Allemagne : Thomas Tuchel va quitter le Bayern à la fin de la saison

Le Bayern Munich a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison, a annoncé le club bavarois dans un communiqué mercredi.

« Après des discussions ouvertes, nous sommes arrivés à la conclusion de mettre un terme à notre travail en commun à l’été », a expliqué le président du directoire, Christian Dreesen.

Arrivé sur le banc munichois en mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, écarté à la surprise générale, Thomas Tuchel avait signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025, terme du contrat qui a été ramené au 30 juin 2024, a expliqué le Bayern.

Passé par PSG et Chelsea où il a remporté la ligue des champions en 2021, Thomas Tuchel quittera donc Munich seulement un peu plus de 15 mois après son arrivée.

Distancé en championnat (8 points de retard sur le Bayer Leverkusen à douze journées de la fin de la saison), éliminé en Coupe, battu en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern est sous la menace de vivre en 2024 une première année sans trophée depuis 2011.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :