Avant son audition ce lundi, Sonko entame une grève de la faim et appelle à la résistance

Arrêté et placé en garde à vue depuis vendredi soir, Ousmane Sonko a entamé une grève de la faim ce dimanche et appelle tous les détenus politiques à le suivre. De là, le leader de Pastef appelle ses militants à la résistance.

« Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim. J’invite tous les détenus politiques à en faire de même », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Il appelle également ses militants à le suivre dans la résistance: « J’appelle une fois encore le peuple à rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression ».

Pour rappel, le leader de Pastef a été arrêté vendredi à son domicile et placé en garde à vue pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’État, actes et manoeuvres à compromettre la sécurité publique, vol de téléphone portable d’un agent ».

Le maire de Ziguinchor sera auditionné lundi par le juge d’instruction du Premier cabinet en l’occurrence Monsieur Makham Diallo.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )