Basket – N1 masculin : L’AS Douane débute par Bopp, le DUC face à Larry Diouf

Les affiches des rencontres de la première journée du championnat de National 1 masculin de basket-ball ont été dévoilées, mercredi, par la Fédération sénégalaise de Basket-Ball.

Les rencontres sont prévues le week-end. Dans la poule A, au stadium Marius Ndiaye, l’AS Douane championne en titre, débutera par la défense de son titre, le mercredi par Bopp.

En seconde heure, USO sera aux prises avec ASFA. Pour sa première sortie de la saison, UGB rendra visite, mercredi, à Louga Basket Club. En match de clôture de cette première journée le jeudi, Mermoz croisera le fer avec SIBAC.

Dans la poule B, le promu, UCAD, fera son baptême de feu dans l’élite, le jeudi, face au Port, qui s’était sauvé de justesse d’une relégation la saison écoulée. Le dimanche, à Thiès, les deux clubs de la Cité du rail, ASC Thiès et US Rail, recevront respectivement le JA et l’ASC Ville de Dakar.

En ouverture, le promu, Larry Diouf de Ziguinchor, fera ses débuts dans l’élite, le samedi face au DUC, vice-champion. Selon « Stades », la phase aller du National 1 masculin se jouera en 8 journées. 16 formations sont en course pour le titre de champion du Sénégal 2023, qualificatif à la Basket Africa League (BAL).

Programme complète de la première journée National 1 masculin et féminin :

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :