Brésil : Neymar dépasse Pelé et devient le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao

Neymar Jr a dépassé le légendaire Pelé comme meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne après son doublé contre la Bolivie vendredi à Belem, en Eliminatoires de la coupe du monde 2026.

Le Brésil s’est défait facilement de la Bolivie 5-1, lors de la première journée des éliminatoires de la Conmebol sud américaine pour la coupe du monde 2026.

L’homme de la soirée n’est tout autre que le nouveau attaquant du club saoudien d’Al-Hilal, Neymar Jr. Auteur de son 78ème et 79 buts, le brésilien a dépassé le Roi Pelé (77 buts) dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Seleçao .

Il a fallu que le natif de Santos joue son 125ème sélection pour battre la Légende Edson Arantes do Nacimento, alias Pelé, qui avait réussi son nombre au bout de 92 sélections seulement.

Pelé, largement considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire, reste le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970) et conserve la meilleure moyenne de buts par match (0,84, contre 0,63 pour Neymar).

La star brésilienne avait égalé le record de Pelé le 9 décembre, en quart de finale du Mondial au Qatar, en marquant contre la Croatie. Depuis son lit d’hôpital, moins de trois semaines avant sa mort, Pelé l’avait félicité.

« Ton héritage est loin d’être terminé. Continue à nous inspirer. Je continuerai à donner des coups de poing en l’air de bonheur à chaque but que tu marqueras », avait-il écrit sur Instagram.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search