CAN 2023 / Groupe C : le Sénégal bat la Guinée et réalise un parcours sans faute

Le Sénégal, s’est imposé mardi à Yamoussoukro face à la Guinée 2-0 et réalise le carton plein dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Bousculés en première période, les lions ont fait du faire la différence après l’heure de jeu.

Les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le match, entre le champion en titre, déjà qualifié, et la Guinée qui n’avait besoin que d’un match nul pour accéder au deuxième tour. Mais peu à peu, l’enjeu de la première place du groupe, synonyme d’un huitième de finale potentiellement plus facile, a mis du sel dans ce duel entre voisins et la tension est montée d’un cran entre les 22 acteurs, obligeant l’arbitre à distribuer des cartons.

Peu avant l’heure de jeu, les Lions de la Teranga ont eu la balle du 1-0, lorsque Sadio Mané a éliminé le dernier défenseur et effacé le gardien adverse mais il a totalement manqué le cadre (56e).

Cinq minutes plus tard, Abdoulaye Seck, titularisé à la place d’Abdou Diallo suspendu, a lancé le Sénégal en reprenant un coup franc de Krépin Diatta (61e) avant que Iliman Ndiaye ne double la mise dans le temps additionnel (90e), sauvant ce derby marqué par un gros déchet technique des deux côtés.

Auteur d’un sans-faute dans le groupe C, le Sénégal champion en titre finit premier avec 9 points devant le Cameroun (4 pts) qui s’est miraculeusement défait de la Gambie dans le même temps (3-2). La Guinée (4 pts) se retrouve troisième.

En huitième de finale, le Sénégal héritera soit le meilleur troisième du groupe F (Maroc, RDC, Zambie ou Tanzanie).

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :