CAN 2023 : Nigeria – Cameroun et Angola – Namibie pour lancer les huitièmes

Après deux jours de break, la Coupe d’Afrique des nations va reprendre ce samedi avec les affiches de huitièmes de finale. Deux matchs de gala au programme pour lancer le deuxième tour de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. .

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations va augmenter en intensité à partir de ce samedi avec l’ouverture des matchs à élimination directe. La première affiche opposera l’Angola à la Namibie ce soir à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké. Les Plancas Negras qui ont fini premiers du groupe E vont tenter de retrouver une place en quart de finale, 14 ans plus tard. Ils devront toutefois se défaire de la vaillante formation des Warriors, qualifiée à la dernière journée parmi les meilleures troisièmes.

Le choc de cette soirée opposera le Nigeria au Cameroun, deux grandes écuries du football africain. Les deux nations comptent un total de huit (8) CAN dans leurs palmarès, de quoi ravir les téléspectateurs. Les Super Eagles, 2ème du groupe A auront cœur à de battre des Lions indomptables qui se sont qualifiés in-extrémis dans le groupe de la mort derriere ke Sénégal. Cette rencontre de prestige aura lieu à 20h00 GMT au Stade mythique de Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, où les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique.

Djibril DEME

Programme complet des huitièmes de finale

Samedi 27 janvier
17h00 Angola – Namibie
20h00 Nigeria -Cameroun

Dimanche 28 janvier
Guinée Équatoriale – Guinée
20h00 Égypte – RD Congo

Lundi 29 janvier
17h00 Cap-Vert – Mauritanie
20h00 Sénégal – Côte d’Ivoire

Mardi 30 janvier
17h00 Mali – Burkina
20h00 Maroc – Afrique du Sud

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :