Classement FIFA : le Sénégal relégué à la 2ème place africaine

En tête du classement FIFA de la Zone Afrique depuis novembre 2018, le Sénégal est officiellement relégué à la 2ème place par le Maroc. Les Lions perdent aussi un rang au niveau mondial en quittant la 18ème pour la 19ème place.

Les résultats obtenus lors de la dernière Coupe du monde au Qatar n’ont pas aidé dans la conservation de cette 1ère place africaine. Éliminés en 8ème de finale par l’Angleterre (0-3), les Lions perdent la tête au profit des Lions de l’Atlas, classés 4e. Les Marocains font aussi un bond en avant en se pointant à la 11ème place mondiale.

Pour sa part, le Sénégal quitte la 18ème place pour la 19ème mondiale. La formation sénégalaise était longtemps maintenue à cette 1ère place grâce à ses résultats depuis novembre 2018, mais aussi par le titre de champion d’Afrique acquis en février 2022.

Le top 5 africain est composé du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie, du Cameroun et du Nigeria. Le Brésil domine le classement général devant l’Argentine (championne du monde) et la France.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search